Services aux élèves | Centre Ferland / La Relance
Centre Ferland / la Relance

Les services

Services aux élèves

 

Le conseiller d'orientation

Patrick Khala, poste 11908
patrick-khala@csspi.gouv.qc.ca
Son rôle est :
  • d’aider l’élève à identifier un but professionnel qui lui correspond et l’inspire
  • d’informer sur les formations et les professions
  • d’apporter, au besoin, un support à l’élève et lui fournir les références appropriées afin qu’il puisse atteindre ses objectifs personnels et professionnels
  • d’accompagner l’élève qui effectue une demande d’admission en formation professionnelle ou collégiale.

La conseillère pédagogique


Véronique Roy, poste 11906
veronique-roy-2@csspi.gouv.qc.ca

Son rôle est :
  • de planifier des ateliers et des sorties à thématique culturelle
  • de donner un support pédagogique aux élèves et aux enseignants
  • d’élaborer le profil de formation de l’élève en lien avec son but professionnel
  • de veiller au respect 
    • des normes et modalités de l’évaluation des apprentissages du Centre
    • des règles de la sanction dictées par le Ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et Recherche (MEESR)

 

 

 

 

 

 

Services aux élèves

La technicienne en travail social


Karine Anctil, poste 11910
karine-anctil@csspi.gouv.qc.ca

Son rôle est :
  • de planifier des ateliers à thématique psychosociales et autre
  • d’assurer le suivi des absences et des retards lorsque ceux-ci sont deviennent problématiques.
  • d’offrir de l’aide à l’élève rencontrant des difficultés personnelles
  • de guider l’élève vers  des ressources appropriées

L’orthopédagogue 

Caroline Richer, poste 11904

caroline-richer@csspi.gouv.qc.ca

 

Son rôle est:

  • de gérer des dossiers d'aide à l'apprentissage des élèves
  • d'aider les élèves ayant droit à des mesures adaptatives
  • de faire les évaluations orthopédagogiques
  • de soutenir  les élèves individuellement ou en sous-groupe aux élèves à besoins particuliers